Gestion des réseaux sociaux

Gestion des réseaux sociaux
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Réseaux sociaux et e-réputation

Les réseaux sociaux sont des outils incontournables qui s’imposent à toutes les entreprises. Ils permettent une interaction directe avec vos clients (ou futurs clients).  Avec l’avènement de différentes structures permettant aux gens de laisser un avis (sur google, facebook, ou tripadvisor par exemple) il devient essentiel de pouvoir gérer cette communication pour répondre au mieux aux sollicitations ainsi qu’ utiliser ces retours afin de pouvoir s’améliorer. Que vous y prêtiez attention ou pas, vos clients et vos concurrents y sont et les utilisent. Alors, ne les percevez plus comme un fardeau mais faites plutôt en sorte d’en faire une force !

Pourquoi est-ce si important ?

Selon l’étude SmartFocus, 87% des consommateurs effectuent désormais des recherches en ligne en vue d’un achat et pour 22%, le premier réflexe est de se diriger vers les forums et les médias sociaux. En plus d’être un moyen puissant afin pour s’adresser à des clients potentiels, les réseaux sociaux permettent de garder un lien constant avec votre clientèle existante. Vous pouvez communiquer avec celle-ci (dans les deux sens), la fidéliser et la sonder afin de pouvoir répondre au mieux à ses attentes.

Pourquoi faire appel à une agence ?

Les réseaux sociaux sont souvent exploités à titre privé mais rarement maitrisés dans leur aspect commercial. Il arrive fréquemment pour les petites et moyennes structures que ce canal soit à tort, négligé ou maladroitement entretenu. En effet, il y a une multitude de facteurs et de techniques à prendre en considération, qui de plus, varient en fonction de la plateforme. C’est pourquoi, si vous n’avez pas la possibilité d’avoir un spécialiste à l’interne, il est préférable de passer par une agence qui pourra mettre à profit son expertise et sont expérience. On ne va pas s’adresser de la même manière à une étudiante adolescente qu’à un chef d’entreprise… tout comme, on ne va pas communiquer de la même façon sur Instagram ou sur Facebook  😉

Que propose Subversif communication ?

Pour un projet en particulier, pour une veille constante ou pour des actions occasionnelles. Nous faisons du « sur-mesure » en fonction de vos besoins et de vos moyens. Au centre ou en complémentarité d’une stratégie globale, nous proposons de multiples options. Vous souhaiter mettre soutenir le lancement d’un nouveau produit ? Ou juste compter sur des spécialistes pour pouvoir répondre aux commentaires de façon constructive et bénéfique ?  Prenons rendez-vous et voyons ensemble, comment soigner votre e-réputation et faire des réseaux sociaux un puissant atout pour votre entreprise.

ET SI ON PARTAGEAIT ?